Bienvenue !

Le nom de domaine a été acheté le 6 février 2004, la première version du site est en cours de construction, merci de votre patience !

La création de PostgreSQLFr est issue d'une discussion que j'ai eu avec Bruce MOMJIAN lors de Solution Linux 2004, où j'ai eu l'honneur et le grand plaisir de pouvoir discutter avec lui librement.

Nous pensons en effet important qu'un site communautaire français existe autour de PostgreSQL. J'ai bien trop entendu par ici et par là d'un manque de success stories pour que les décideurs des entreprises migrent enfin leur SGBD propriétaire vers PostgreSQL.

Alors c'en est trop... Il est grand temps que ceux qui ont déjà migré à PostgreSQL (j'en connais personnellement beaucoup, peut être vous en connaissez aussi ?) le fassent savoir aux autres. C'est le but premier de ce site.

On y trouvera aussi une foule de documents pratiques et pragmatiques :

Je ne compte pas faire tout ça tout seul, alors si vous avez comme moi envie de voir PostgreSQL progresser pour enfin atteindre la place qu'il mérite dans les entreprises et les administrations, il est temps de m'envoyer un mail.

J'attends dans un premier temps des témoignages de techniciens ou décideurs sur ce que leur apporte PostgreSQL dans leur organisation. N'hésitez pas à ajouter tous les détails qui vous paraîtront interressants, comme votre architecture, le détail de votre(vos) serveur(s), le type d'application dont vous vous servez, etc... Bref, tout ce que vous pourrez. Faites attention à avoir les autorisations nécessaires et/ou banaliser des informations sensibles. Sachez que PostgreSQLfr.org se réservera le droit de publier ou non votre témoignage, sans modification.

Je vous propose de faire un tour sur la page Comment participer ?. Vous y trouverez une liste de questions-type qui peuvent vous aider à témoigner facilement. Elle nous aide nous aussi dans la mesure ou cela augmente la qualité de votre témoignage.

Allez, j'attends votre courrier. J'espère que vous serez nombreux à m'aider dans cette fabuleuse tâche!... Quant à moi, je retourne à l'écriture de mon White Paper « Migrez votre base de données Oracle vers PostgreSQL ».

Jean-Paul Argudo